Aujourd’hui, et depuis sa fondation,

l’école et le collège Saint Joseph ne reçoivent

aucune subvention. Sept familles ont décidé

de s’investir en créant une école indépendante

AEPG l'association éducative du Pays de Gex organisme  créateur et gestionnaire est constituée de membres fondateurs et de parents de l'école

Le conseil d'administration élu pour 2 ans ,

discute et vote le budget annuel. Il prend toutes les décisions concernant les grandes orientations pédagogiques. Grâce à une gestion prudente dans son développement, l’école et le collège présentent donc une situation financière saine qui permet de gérer les frais de fonctionnement tout en respectant sa philosophie

La recherche de dons fait

partie intégrante du modèle de l’école

une école ACCESSIBLE au plus grand nombre

Les membres du conseil d' administration

Patrice Bougault

Président

J’ai rejoint conseil d’administration en 2009 assurant la fonction de trésorier. En 2014 m’a été confiée la présidence du conseil. J'ai la joie d'accompagner l'école dans toutes les phases de développement.

Marié et père de 6 enfants, je suis ingénieur de formation et exerce dans le négoce de matières premières.

Aude Etcheberry

Directrice des études

Mariée et mère de famille nombreuse, je suis philosophe de foramtion. Nous avons activement participé à la fondation de l'école primaire, que j'ai dirigée pendant 7 ans. Je me suis engagée successivement dans différentes activités, professionnelles, politiques ou associatives. Je participe aujourd’hui en tant que directrice des études à la fondation du collège.

Martin Walsh

Membre

Marié et père de 5 enfants, je me suis engagé au sein de l'école Saint Joseph en 2012  afin de rendre un peu de ce qu'elle nous a apporté. Je suis ingénieur informatique et conseille l'école dans ce domaine.

Emmanuelle Bain

Trésorière

Mariée et mère de 4 enfants, je suis trésorière de l’'association depuis 2013 et membre du CA. Mon engagement en tant que membre du conseil d’administration répond à la volonté de participer à ce projet enrichissant pour le bien des enfants et leur formation complète.

Je suis ingénieur de formation et ai exercé comme responsable administratif et financier de PME

André Franc

Membre

Marié et père de 3 enfants, j’ai participé avec mon épouse à la fondation de l’école Saint Joseph pour offrir à nos enfants un enseignement structuré, progressif et répétitif. Je suis membre du CA pour communiquer l’esprit des fondateurs et soutenir les éléments différenciateurs entre notre école et l’éducation nationale.

Je suis ingénieur.

William Peillon

Membre

Séduit par le modèle de l'école, j'ai rejoint le CA en 2017 afin d'y partager mon expérience dans le domaine financier. Accompagner l'école dans son développement est une aventure enthousiasmante, permettant de se mettre au service du bien commun et d'en témoigner auprès de nos enfants. Marié et père de 4 enfants , je suis responsable financier dans une entreprise de négoce internationale.

Michela Peyron

Membre

Après une formation en sciences politiques, mon expérience professionnelle s'est orientée vers la logistique. Epouse et mère de famille nombreuse mon engagement au sein de l'école Saint Joseph répond à mon désir

de soutenir un projet ambitieux: celui d'éduquer les enfants au Beau, au Vrai et au Bien.

Alexis Monnier

Secrétaire du CA

L'exigence et la bienveillance, piliers de notre école, sont les deux moteurs qui ont orienté mon choix de rejoindre le CA. Je souhaite accompagner cette aventure avec énergie et enthousiasme pour que notre école rayonne. Marié et père de 4 enfants, je dirige une entreprise de Conseil en Ressources Humaines.

Tél : 04.50.28.96.13

Ecole Saint Joseph