Aujourd’hui, et depuis sa fondation,

l’école et le collège Saint Joseph ne reçoivent

aucune subvention. Sept familles ont décidé

de s’investir en créant une école indépendante

​

AEPG l'association éducative du Pays de Gex organisme  créateur et gestionnaire est constituée de membres fondateurs et de parents de l'école

Le conseil d'administration élu pour 2 ans ,

discute et vote le budget annuel. Il prend toutes les décisions concernant les grandes orientations pédagogiques. Grâce à une gestion prudente dans son développement, l’école et le collège présentent donc une situation financière saine qui permet de gérer les frais de fonctionnement tout en respectant sa philosophie

​

La recherche de dons fait partie intégrante du modèle de l’école une école ACCESSIBLE au plus grand nombre

Les membres du conseil d' administration

IMG_2334_edited.jpg

William Peillon

Président

Séduit par le modèle de l'école, j'ai rejoint le CA en 2017 assurant la fonction de trésorier afin d'y partager mon expérience dans le domaine financier. Depuis Septembre 2023 je suis Président du CA. Accompagner l'école dans son développement est une aventure enthousiasmante, permettant de se mettre au service du bien commun et d'en témoigner auprès de nos enfants. Marié et père de 4 enfants , je suis responsable financier dans une entreprise de négoce internationale.

Christian Axmann.jpg

Christian Axmann

Trésorier

J'ai décidé d'installer ma famille à Divonne-les-Bain pour pouvoir nous rapprocher de l'école Saint Joseph. Je suis père de quatre enfants, dont deux scolarisés au primaire et j'assure la fonction de trésorier depuis Septembre 2023.

IMG_2307_edited.jpg

Alexis Monnier

Secrétaire du CA

L'exigence et la bienveillance, piliers de notre école, sont les deux moteurs qui ont orienté mon choix de rejoindre le CA. Je souhaite accompagner cette aventure avec énergie et enthousiasme pour que notre école rayonne. Marié et père de 4 enfants, je dirige une entreprise de Conseil en Ressources Humaines.

2592e162-0484-46aa-a7c4-f07bf58f7cd4 - C

Aude Etcheberry

Membre

Mariée et mère de famille nombreuse, je suis philosophe de formation. Nous avons activement participé à la fondation de l'école primaire, que j'ai dirigée pendant 7 ans et du collège, que j'ai dirigée pendant 4 ans. Après différents engagements professionnels ou associatifs, je suis aujourd’hui elue municipal et régional. Toujours présente à St Joseph, j’anime le conseil pédagogique

beaa1340-f81c-455b-9090-9712c891a737 - C

André Franc

Membre

Marié et père de 3 enfants, j’ai participé avec mon épouse à la fondation de l’école Saint Joseph pour offrir à nos enfants un enseignement structuré, progressif et répétitif. Je suis membre du CA pour communiquer l’esprit des fondateurs et soutenir les éléments différenciateurs entre notre école et l’Education Nationale.

Je suis ingénieur.

78d4bc7d-d50e-4c42-8026-bb228be33315 - Copie_edited_edited.jpg

Patrice Bougault

Membre

Marié et père de 6 enfants, j’ai rejoints le CA peu de temps après la fondation de l’école. En 2014 m’a été confiée la présidence du conseil que j’ai assurée pendant 9ans avec la joie d’œuvrer à l’ombre de notre Saint Patron pour le bien des enfants et des familles, notamment à travers la fondation du collège ou le déménagement à Divonne. Je suis ingénieur de formation et exerce dans le négoce de matières premières.

IMG_2322_edited_edited.jpg

Michela Peyron

Membre

Après une formation en sciences politiques, mon expérience professionnelle s'est orientée vers la logistique. Epouse et mère de famille nombreuse mon engagement au sein de l'école Saint Joseph répond à mon désir de soutenir un projet ambitieux: celui d'éduquer les enfants au Beau, au Vrai et au Bien.

WhatsApp Image 2024-03-15 à 11_edited.jp

Emmanuelle Vilas - Boas

Membre

Désirant contribuer à l’éducation des enfants au Vrai, au Bien et au Beau, je me suis engagée avec enthousiasme au CA à la rentrée 2023.
La formation académique, humaine et spirituelle proposée à St joseph nous a rejoints dans notre mission de parents. Mariée et mère de 4 enfants, historienne d’art de formation, je suis animatrice culturelle.

PHOTO-2022-10-12-20-18-09_edited_edited.jpg

Marie Dewynter

Membre

Dès mon arrivée à l'école, j'ai été séduite par l'accueil et le dynamisme de Saint Joseph.

Mariée et mère de 5 enfants, j'ai fréquenté quatorze établissements scolaires suite à nos déménagements ! Je suis heureuse de prendre part à ce magnifique projet éducatif pour nos enfants.

Benedicte Lambert.jpg

Bénédicte Lambert

Membre

Nous avons choisi de nous installer à Divonne pour Saint Joseph. Mariée, mère de deux enfants, je supervise la gestion des salariés de l'école et suis diplômée en gestion finance et comptabilité.