top of page

L'encadrement veille à la continuité de l’éducation reçue en famille et à l'école. Cette volonté est rendue possible par des classes à petits effectifs, 15 élèves en moyenne. Cette liberté est permise par notre modèle d’école hors contrat.

L'école adopte une pédagogie dite « classique », qui respecte la démarche naturelle de l’intelligence.

Le cours est structuré en semaines, permettant de tenir un rythme d’apprentissage et d’avoir une vision d’ensemble de l’année scolaire.

Une dimension spirituelle est transmise aux élèves : enseignement religieux, prière quotidienne et messe mensuelle rythment la vie de l’école.

L'enseignement académique

Le projet pédagogique s'appuie sur une progression, dite du « mille-feuilles » : des découvertes nouvelles régulières afin de maintenir l’intelligence en éveil ; mais aussi un travail de répétition, pour assurer une bonne acquisition. Chaque notion est vue, revue à chaque niveau.

Des exercices exigeants et transversaux tels que les dictées et l’analyse grammaticale  en français, le calcul mental et la résolution de problèmes en mathématiques, sont au cœur de l’emploi du temps.

Ces cours sont rendus vivants et adaptés à la vie de classe par les enseignantes, qui mettent ainsi leur expérience et leur charisme au service des enfants.

LECTURE

Méthode syllabique : on part de la lettre pour ensuite construire des sons (syllabes) puis des mots et enfin une phrase, porteuse de sens. En totale opposition avec la méthode dite globale ou semi-globale.

ÉVEIL