IMG_1516_edited.jpg

Dans la continuité le collège St Joseph propose un enseignement qui stimule la curiosité, la soif d’apprendre et la joie de comprendre. L’entraînement et la rigueur permettent un progrès régulier.

​

Le Vrai, le Beau, le Bien sont une même finalité poursuivie par tous, familles et enseignants, un guide pour toute conduite et tout apprentissage; un choix éducatif qui fait grandir l’enfant vers une meilleure connaissance de lui-même et participe à son épanouissement.

​

Le collège forme les jeunes à la connaissance de la Foi catholique et leur propose un accompagnement spirituel.

L'enseignement académique

Le collège St Joseph propose un enseignement qui stimule la curiosité, la soif d'apprendre

et la joie de comprendre. Les nouvelles notions sont abordées de manière structuréeet les professeurs en vérifient l'acquisition régulièrement. L'entraînement et la rigueur permettent un progrès régulier. La pédagogie est adaptée pour tirer le meilleur de chacun. Elle respecte le fonctionnement naturel de l'intelligence.

​

Le collège St Joseph propose des activités extrascolaires, qui créent l'occasion de développer un regard bienveillant sur les autres pour accroître la confiance en soi-même et en autrui, et de veiller à l'implication permanente de chacun dans la vie de l'école .

​

Le collège St Joseph est un établissement confessionnel. L'aumônier est régulièrement présent pour créer des liens avec les collégiens et répondre à leurs questions. Ils approfondissent la connaissance des réalités qui les entourent de manière progressive, dans le respect de leur pudeur et de leur sensibilité.

FRANÇAIS

- Développer une culture littéraire de qualité

- Renforcer les connaissances en analyse grammaticale, consolider l'orthographe

- Développer les capacités de rédaction